Lettre à ma mère – 13

029Aux armées, 11 mai 1916

Ma chère petite Maman,

Eh bien! Es-tu donc malade au point de ne plus pouvoir écrire à ton cher grand fils qui est pourtant si heureux de recevoir une lettre de toi? Je commencerais à m’inquiéter si je ne recevais des lettres d’Y. et de M.

J’ai reçu enfin ce matin le colis envoyé le 28 ou 29 de Paris. Il a mis assez longtemps mais est arrivé en parfait état. Sa composition en est très heureuse et je n’ai qu’à remercier les nombreuses collaboratrices qui ont contribué à le former.

Bonne Maman pour ses superbes mouchoirs qui semblent bien doux ici, ses sablés aux fruits et ses caramels qui sont excellent quoique un peu collés…

Mlles Y. et M. pour l’anis de Flavigny et les pastilles de chocolat et sucre d’orge.

et ma chère Maman pour le reste…

Je suis également très heureux de pouvoir faire de la photo (je vais pouvoir m’installer au reçu du deuxième colis) et je tâcherai de vous en envoyer quelques exemplaires.

Demain je vais aller à Hieppes, c.a.d. à une vingtaine de km d’ici pour mener encore un canon: c’est le filon! Dans notre batterie, nous n’avons plus qu’un canon sur quatre! Les autres ont pris la poudre d’escampette… Ce matin, les Boches nous ont encore envoyé quelques rafales de leurs obus lourds: j’ai pu trouver des fusées et je vais en faire faire des encriers. Depuis 2 jours, nous sommes un peu mieux nourris: aujourd’hui, nous avons nouilles et haricots comme légumes et 3 quarts de vin. Ce n’est pas trop tôt, car nous commencions à avoir l’estomac vide…

A part cela rien de nouveau si ce n’est que je suis à la recherche d’un chien pour distraction.

Le moyen indiqué par Yvonne contre les rats m’avait déjà été indiqué. Un plus simple et qui aboutit au même résultat: mettre un peu de farine et de plâtre à côté d’un peu d’eau; les rats friands de farine ingurgitent en même temps le plâtre. Altérés, ils boivent: cela forme mortier dans leur estomac et cela les empêche d’aller aux « feuillées », autrement dit W.C.

A bientôt de tes nouvelles

Chère petite Maman

et bons baisers à tous

Ton grand fils

A. Delepierre

Inutile de mettre des journaux: je peux en acheter ici du jour même pour 2 sous.

Dans le prochain colis, prière d’envoyer 4 autres rouleaux de pellicule Kodak Kif. Kif.

Prière d’indiquer adresse Prévost

Pas reçu nlles de Defoly

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s