Les chiens, ces héros…

Les nouveaux chiens de la section cynophile de l’armée de terre sont équipés de détecteurs d’explosifs. Ces antennes ultra sensibles peuvent déceler 3 microgrammes de tétryl dans une motte de glaise de 3 tonnes.
Directement reliées à l’appareil phonatoire de l’animal, ces antennes permettent en outre de transmettre avec une précision diabolique les coordonnées GPS de l’explosif sus-dit par simple aboiement. Le code « Ouaf » (Ouverture Uniforme des Antennes Fermées) permet de simuler un cryptage 128 bits à double révolution ce qui rend l’alerte absolument incompréhensible à tout chien moyen.
Les plus beaux fleurons de l’espèce, qui se reconnaissent aisément à leur regard d’une subtile intelligence, se battent pour faire partie de cette unité d’élite qui compte déjà, malheureusement, une victime.
Il s’agit de Patou, jeune chienne prometteuse dont les antennes ont malencontreuseument heurté la caténaire du TGV Paris-Strasbourg. Illuminée par les 30 000 volts du courant porteur, Patou a eu le temps d’envoyer par code Ouaf un dernier jappement avant de s’éteindre (!).
La statue de Patou sera érigée dans la cour d’honneur du Palais de l’Elysée, juste à côté de la tombe du dernier labrador de François Mitterrand.
(c) Musefabe 2008


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s